Le secret du Poids, le Livre….

Il y a de cela un an environ, une amie m’a parlé d’une méthode pour perdre du poids sans frustration et juste « en restant entre 1100 et 1600 calories ».

Un peu dubitative, moi l’éternelle régimeuse qui a connu testé tout et n’importe quoi, je décide d’accentuer mes connaissances , d’appliquer la méthode.

J’ai eu la chance de recevoir le Livre de Florence Delorme et je dois avouer qu’il se lit vraiment très facilement.

On peut penser en le lisant qu’il est répétitif, en effet, Florence Delorme serine à plusieurs reprises le précepte « entre 1100 et 1600 calories. Par le biais d’une application gratuite, malheureusement non disponible sous windows phone.

Compter ses calories, peser, ouh làlà ça va tourner à l’obsession là , non ? Et bien non, on va apprendre assez facilement à estimer nos portions, bon, ok, on va rentrer nos aliments dans l’application, mais c ‘est ludique aussi.

Le principe de la méthode est celui ci :

en dessous de 1100 calories journalières, notre corps stocke

entre 1100 et 1600 calories journalières, nous perdons du poids

entre 1100 et 1800 calories journalières, notre poids est stable

au delà de 1800 calories, nous prenons du poids , et selon la méthode, nous générons une « dette » calorique que nous devrons rembourser les jours suivants…et une dette de 7000 calories, c’est un kilo schématiquement….

Certes, cela dépend des personnes mais c ‘est un constat fait sur plusieurs personnes qui a permis à Florence Delorme d’estimer cette fourchette de 1100/1600, sachant que certains perdront en étant à 1300 et d’autres à 1500.

Je ne vais pas vous raconter le livre, mais la variation des calories n’est pas obligatoire, elle permet juste une plus grande liberté dans nos repas, de moins nous priver, et , par là, de mieux perdre.

Pourquoi ?

Parce que de la frustration vient souvent la prise de poids, les écarts, les dérapages.

L’avantage de la méthode ? On n’est pas à 20 calories près ! Si vous prenez chaque jour un café sucré, il n’est pas grave de ne pas compter le sucre du café…. C’est plus gênant si vous en buvez 10 cela va de soi.

Le livre permet aussi d ‘avoir un support par des phrases simples. Je suis à …3 kilos de mon objectif et j’avoue que mon corps lui, déjà pas habitué à ce que je sois en IMC normale il se sent très bien à ce stade…. Je regarde le livre, et là, oui, on me propose de varier mes quotas, pour que le corps se deshabitue d’un certain nombre de calories, et si ça bloque toujours ? Et bien il faut encore plus le choquer ! Mais jamais sous les 1100 !!!

Cette méthode , sans frustration, peut sembler longue, j’ai perdu 7 kilos en  10 mois, mais les vacances d’été et de noel je n’ai vraiment pas respecté les quotas ni remboursé mes dettes, et cette méthode me plait.

De plus, son groupe sur facebook grouille de bons conseils culinaires, et de personnes bienveillantes. Je me suis fais un petit groupe d’amies, des « binomettes », et nous sommes la « team apero », bon, ok, ça sonne pas très équilibré ce nom, mais nous sommes gourmandes de vie et nous nous soutenons mutuellement, et ça, c ‘est le Secret du Poids qui nous l’a permis.lsdp

Publicités

Une réflexion sur “ Le secret du Poids, le Livre…. ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s