Une parenthèse Londonienne

Nous sommes partis par un froid samedi a 11:15 de Gare du Nord.Nous avons en effet la chance de n’être qu’à 25 de Gare du Nord en train, plutôt pratique pour prendre l’eurostar ou le thalys, peut être d’ailleurs notre prochaine ballade???

Arrives a 12:30 a st pancras nous avons rejoins notre hôtel pour y déposer notre sac et nous avons repris direct le chemin de la gare.
Apres avoir acheté notre one Day travelcard a 12£ (oups ils s’embêtent pas les anglais ^^) direction le centre de la ville.
Déjeuner a Trafalgar Square dans une chaîne. Notre seule erreur de choix. Nous avons ete au Garfunkel. Très bon au demeurant mais cher!!!! Je me suis régalé. De fish and chips avant de filer sur Picadilly Circus puis nous sommes allés voir Big Ben, et Buckingham Palace.
Nous avons bcp marché pour arriver a Oxford Street la rue du shopping par excellence.
Notre journée s est achevé au retour a l hôtel transis de froid. Nous sommes allés diner dans un pub propose par ma petite Manon.  J ai mangé une traditionnelle Pie poulet champignons avec mash potatoes. Chéri quant a lui a opté pour un burger a l agneau 💖 le tout arrosé bien sûr d une bonne bière 🍺  😃
Apres une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés prendre un bon.café ☕ (enfin pour moi un Christmas Tea) et zou une carte du métro et nous revoila partis.

Nous avons commencé par une ballade dans la city avec ensuite tower bridge que l on a eu la chance de voir se lever, la tour de Londres avec ses animaux en grillage avant de se réchauffer au british museum ou la pierre de rosette nous attendait… Elle est énorme en fait!!!!!

Nous avons décidé d aller vers Soho et c est près de Carnaby Street que nous avons brunché. Ames sensibles s abstenir j ai mangé typiquement anglais. Des toasts avocat poulet cheddar. Chauds. Un bonheur. Chéri a opté pour un steak oeuf a cheval :))

Les piles rechargées nous sommes partis sur Bond Street et sommes ensuite retournés voir buckingham. A 16:00 il faisait nuit….
Nous sommes allés faire un tour dans Hyde Park et sommes arrivés sur un marché de Noël avec une fête foraine géante 🎅

C est la que nous avons décidé de retourner vers la gare. Une dernière ballade chez marks et spencer, une dernière bière et nous sommes rentrés. Mais on y retournera. !!!!

J’aime sincèrement cette ville, sa vie, son dynamisme, son originalité, j’aime les anglais et leur flegme, leurs looks improbables, leur ouverture d’esprit, bref, j’ai déjà hâte d’y retourner !!!mindthegap

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s