Humeur: et parfois rien ne va…

Bonjour…

les imprévus arrivent, pas toujours bien, par toujours bons mais j’ai pris le parti de vivre avec.

Et des imprévus j’en ai eu dans ma déjà longue vie. Je n avais pas prévu de divorcer, de quitter ma campagne , mais je n’avais pas non plus prévu de rencontrer ensuite un homme merveilleux qui me tire vers le haut ni de m’épanouir dans mon job qui n’a rien de sexy!

Le week end dernier a été chargé de ces imprévus que l’on n’aime pas.

Il a commencé sous une pluie battante sur une autoroute de l’ouest avec notre tribu ( oui une famille recomposée avec trois enfants c’est une tribu, bon ok admettons une toute petite tribu…)

tout roule les enfants chantent et soudain le drame :

« cheri, pourquoi tu ralentis? »

« c’est pas moi c’est la voiture.. »

« mais appuie sur l accélérateur! »

« j’suis a fond la… »

oups ça sent le roussi!!

c’est alors qu’apparaît devant nous… Une énorme cote. Titine n ira jamais en haut.

Arret et sur la bande d arrêt d urgence. Il fait froid, il pleut et il faut protéger les enfants !

c est parti pour 45 minutes d’attente du dépanneur… C’est long…. Un équipier Cofiroute vient nous tenir compagnie (ok plutôt nous protéger et prévenir de notre véhicule en panne^^)

Puis le dépanneur arrive et c’est parti pour le garage.

L’appel a l assistance qui organise notre suite de voyage qui s’organisera ainsi :

taxi- TGV – ter – taxi.  Partis a 8:00 du matin nous sommes en Bretagne a 20:00

Sacre imprévu, comme la note du garage:)

Mais comme ça ne suffisait pas on nous a volé un sac dans le TER… Les cahiers d école de mes gonzesses mais surtout tous leurs vêtements.

Imprevu vu aussi que de faire les magasins pour tout racheter….

au final j aurai pu garder de ce week end un goût amer. J’ai décidé de n’en garder que le positif :les enfants ont de jolis souvenirs, la fête de famille était géniale, les enfants se sont baignés , le sac a été ramené a la gare ( tu m’étonnes ^^) et la voiture est réparée .

Relativiser, c’est déjà être heureux

3 réflexions sur “ Humeur: et parfois rien ne va… ”

  1. Super d’avoir su relativiser… tu es géniale parce que là ça faisait quand même beaucoup d’un coup ! Bonne journée bisous !

    J'aime

  2. Mouahahah j’avoue que ce fut un WE épique (et tu m’avais bien fait rire en m’envoyant ton SMS ^^ hihi)
    Mais tu as raison : garde que le meilleur :))

    J'aime

Laisser un commentaire

