Bien être: Bilan après une grosse semaine

Comme je l’ai écrit il y a une semaine environ, peut-être plus, peut-être moins, le temps passant si vite, j’ai décidé de me reprendre en main avant de me Meredithiser (si vous ne comprenez pas c’est que vous n’avez pas lu l’article précédent, rattrapez-vous vite ici)

J’ai décidé, parce que j’ai une amie qui est une vraie Girouette régimesque, comme moi en fait, de suivre la méthode Le Secret Du Poids, je vous l’explique? Allez….

La méthode part du postulat (ça fait sérieux non postulat???) qu’une femme a besoin de 1800 kcal par jour.
A ce quota, elle ne maigrit pas, elle ne grossit pas.

Si elle mange plus, elle grossit.

Attention ça se corse : il faut varier les apports caloriques pour ne pas donner de routine à notre corps, tout en restant entre 1100 et 1600 kcal par jour, sous 1100 on stocke, au dessus de 1600 on perd très peu… mais pas question de manger 1200 kcal par jour, non , il faut varier 1300 puis 1400 puis 1200…..

reg

J’avoue que j’étais quand même sceptique, surtout à l’idée de commencer en Bretagne, avec les galettes, les viennoiseries, on a même fait un quick et…. tadam !!!! 2 kilos se sont envolés!!!

Alors bien sûr , ça ne durera pas une si belle perte rapide, mais un petit 500g de moins par semaine, ça me convient carrément!

Et vous, des petits bourrelets à virer? des techniques ou pratiques à partager?

5 réflexions sur “ Bien être: Bilan après une grosse semaine ”

  1. Waouh deux kilos de perdus ! Top
    C’est super cette méthode :)))
    Je me laisserai bien tenter mais pffffffff tout compter c’est pas évident!
    A voir…
    Bisous et lâche rien

    J'aime

  2. Avec une bonne appli c’est plutôt ludique en fait. Et absolument pas une contrainte. Ça permet aussi de réaliser que parfois on abuse !!!:))

    J'aime

  3. Reprise du régime sérieusement après un hiver de grand-n’importe-quoi. Moi j’essaie un régime 1200 kcal avec l’application Myfitnesspal et je jongle avec les récettes ww. Wait and see. Le plus dur, trouver le temps et la motivation de faire du sport en solo, sachant que je n’arrive pas à courir, trop cardio.

    J'aime

Laisser un commentaire

