La Bretagne, ça me gagne :)

P1040214Ce week-end, avec chéri-chéri, nous sommes allés récupérer son mini-lui en Bretagne, et pour moi, la Bretagne, c’est ma soupape d’oxygène…. pour certains c’est l’endroit où il pleut le plus sur terre, pour moi , c ‘est un petit Paradis, tout joli et agréable, doux comme le Salidou :o)

Nous ne sommes pas restés très longtemps, mais pour la première fois, à la plage (oui, 15 degrés, grand soleil, on va à la plage…)(plage de Locmariaquer)P1040128

Nous avons découvert que les bébés mouettes, ça peut être très bête ^^

Je vous explique…. les bébés mouettes font comme leurs parents , ils se nourrissent de vers… qu’ils prennent sur le sable…. mais ces petits nigauds vont le plus près possible des vagues, du coup ils doivent reculer à toute patte pour ne pas se faire emporter, et une fois la vague repartie, ils y retournent ^^. Bon, j’avoue, ce fut un vrai bon moment de franche rigolade devant ces petites bestioles ;))

Nous avons également profité du week end pour nous régaler de bonnes crêpes, et si je ne devais recommander qu’une crêperie dans le Morbihan ce serait  La Creperie du Puits à Brandivy , des galettes à base de farine bio, du bon beurre breton, un cidre délicieux, une ambiance cantine avec des tables avec les bancs de bois et les verres Pyrex de notre enfance, une vraie parenthèse avant de retrouver la folie parisienne ( qui me manque au bout de quelques jours!!^^)

Nous avons continué notre ballade avec Carnac et ses alignements, à faire absolument, et hors saison de préférence (pourquoi devrait-on payer pour les voir?^^)

Bref, me voilà rebooster avec mes bébés mouettes et mes crêpes, prête à tester des produits, des sorties, des restos, du bonheur quoi!!! et le retour en Bretonie , comme je dis, est prévu pour Avril, j’ai hâte !!
P1040114

P1040193

3 réflexions sur “ La Bretagne, ça me gagne :) ”

  1. Les photos sont magnifiques ! Il faisait un beau soleil en tout cas 🙂
    Je ne connais pas du tout la Bretagne, j’ai hâte de découvrir prochainement cette région ^^

    J'aime

  2. Coucou
    Oui tes photos sont belles et tu parles si gentiment de la Bretagne que tu donnes envie..mais..
    J’aime trop le soleil et la chaleur..
    Mais aussi les crepes…

    J'aime

  3. Très beau coin et de délicieuses choses à partager… ça donne envie d’y retourner ! Miam une crêpe et le ti’verre de cidre !

    J'aime

Laisser un commentaire

