Les bons plans économies

Bonjour les lectrices (cteurs aussi si jamais un homme s’était égaré par ici!!)

C’est en écrivant un message que j’ai eu l’idée de cet article.

Comme vous vous êtes peut être déjà habituées, mes articles ne sont jamais très longs, non que je n’ai rien à dire loin de là, je suis même une vraie pipelette dans la vraie vie (je ne veux pas dire par là que vous n’êtes pas vraiment vraies (is) dans ma vie….. J’crois que j’m’enfonce là 🙂

On l’entend partout « c’est la crise », « c’est la fin du mois, désolée….oui oui même le 5 du mois cela arrive!!!

On appelle ça une mauvaise passe, la fatalité, la vie…. et on apprend à s’en accommoder, je ne dis pas « vivre » avec, parce que ça voudrait dire que l’on se résigne, et non, on est tous des battants, on a tous un petit truc qui fait qu’au moment où l’on se croit tout en bas, notre sourire fait une esquisse de retour, la vie reprend le dessus…

Côté bons plans, pour les bouquins, je ne connais rien de mieux que la médiathèque, celle de ma ville est richement fournie, mais on peut également organiser des troc aux livres, en emprunter aux copines, à la famille, bon, la lecture, c ‘est fait!

La culture allez vous me dire? et bien sur Paris, on a quand même la chance d ‘avoir des musées gratuits un jour par mois, et pour le théâtre, j’ai découvert https://myclap.tv/ site sur lequel on trouve des invitations pour certaines pièces bien sympas, j’ai pour ma part été voir Olivier de Benoist avec eux, entre autres… et l’on peut également assister à des émissions, plutôt sympa non?

Côté plus terre à terre, pour la maison, depuis que l’on a notre chez nous, avec cave intégrée , on a opté pour les courses en gros, vous savez les pâtes par 12 paquets, les produits d’entretien, le café….. on a du économiser en moyenne 100 à 150 euros par mois en n’allant plus autant faire de courses d’appoint, c’est presque nos charges mensuelles, pas mal non?

Et vous , alors, des bons plans et astuces à partager?

Bises

Laisser un commentaire

