Je suis Charlie

Aujourd’hui, je vais être un peu moins légère, moins dans mes préoccupations « futiles » de maman, de femme. Aujourd’hui, et depuis hier 11h45, je respire moins bien.

Aujourd’hui, et depuis hier 11h45, je ne me sens pas bien. J’ai un malaise en moi, que rien n’enlève, j’ai perdu mon sourire, j’ai pris un sérieux coup sur la tête quand 12 personnes ont pris des coups de kalachnikov…..

Je ne suis pas journaliste, pas dessinatrice, pas économiste, je ne suis pas policière, mais j’ai mal, ils m’ont touché, ils ont blessés 66 millions de personnes en en tuant 12…..

Qui sont-ils? des fous, des illuminés, certes, mais encore?

On va les attraper, oui, sans doute , mais après?

J’ai peur pour mes filles, pour ma famille, pour mes amis,

J’ai peur parce que l’expression de mes grands-parents « mais dans quel monde on vit » prend tout son sens aujourd’hui,

J’ai peur parce que j’ai hier perdu un peu de mon enfance, et beaucoup de mon innocence,

J’ai peur que mon joli pays bascule dans le chaos,

J’ai peur, et je suis Charlie, je reste debout plutôt que d’attendre à genoux.

A 12h, j’observerai, comme beaucoup, une minute de silence, et après?

On ne peut pas parler d’après, car là, nous sommes bloqués dans un présent douloureux et choquant….

charlie

Laisser un commentaire

