Noel dans une famille recomposée

recomp

Je ne suis certainement pas la seule maman dans votre entourage à être dans une famille recomposée. D’une année sur l’autre, on passe de l’euphorie d’avoir nos petites têtes blondes avec nous pour Noël à la tristesse (relative…ou pas) de les savoir chez Cher-ex.

En plus de cela, s’ajoute le gros dilemme de « chez qui passe-t-on Noël cette année? » ,lorsque les petits anges, ou démons, ou les deux, sont avec nous pour Noël; Car pour compliquer un peu la chose, bien sûr, on est une famille recomposée des deux côtés.

Cela nécessite beaucoup de douceur dans l’annonce aux grands-parents que non, la prochaine fois qu’ils verront les petits le 24 au soir, ce n’est pas l’an prochain quand on les aura (car on va dans la famille de chéri tout neuf avec son petit monstrinou), mais dans 3 ans…. autant dire que les enfants seront des préados^^.

Mais cela nous a aussi ouvert l’esprit au fait qu’il n’y a pas un jour dédié pour se réunir, que la famille n’a pas besoin d ‘une date fixe, enfin je dis nous, je parle de chéridou et moi , car pour les grands-parents, ça coince quand même!

Cette année était une année sans enfant, une année chez mes parents, une année où l’on a festoyé, joué aux jeux de société jusqu’à 5 heures du matin sans être réveillés à 8 heures par nos chers petits, c’est plutôt sympa non? et puis de toute façon, on n’a pas le choix, alors autant prendre les choses de la manière la plus positive! On ne changera pas le cours des choses en boudant ou en ne fêtant rien parce que nos enfants ne sont pas là, alors profitons-en.

Pendant que je tapote cet article nos trois monstres sont en train de se disputer, ah le non calme de leur présence me plait tout autant que les moments où je grasse matine tranquillement.

Laisser un commentaire

