Procrastination quand tu nous tiens….

On peut se l’avouer, on est entre nous, on a parfois tendance  à procrastiner!

Procrastiner? mais qu’est-ce qu’elle nous raconte avec ses gros mots celle-là!!!

Bon j’avoue je me la raconte depuis qu’on m’a offert un Bescherelle et un Larousse, ou un Robert (ça y est ouf j’ai cité trois marques ^^), mais je suis, je l’avoue , la reine de la procrastination, j’adore remettre à demain ce que je pourrais être en train de faire au moment où je vous écris, par exemple.

Oui, je sais, je dois faire du rangement, un brin de ménage, défaire les derniers cartons post-déménagement (certes depuis août, certes….) mais mais mais…. car on a toujours un mais, une bonne raison pour ne pas faire!!

Le pire, en tout cas pour les nanas, c ‘est qu’au boulot, on fat toujours tout dans les temps, on déteste être en retard sur un dossier. A la maison pour les mamans on fait tout pour la petite famille, les repas, les douches des enfants, les devoirs, il y a des choses pour lesquelles on rechigne mais on fait, parce que… on ne sait pas mais on fait!

Et pour faire ces choses, on remet à plus tard ce qui nous semble « moins » essentiel. Je ne parle pas là du repassage ou de l’aspirateur, je suis sûre que pour ça vous êtes organisées. Non, on s’oublie soit-même.

Le soin du corps offert pour la naissance du petit dernier? oh j’ai le temps, je le ferai plus tard… oui mais bébé trop mignon adorable qui fait enfin ses nuits a 2 ans maintenant!!!!

Prendre un bain avec des huiles essentielles, un bon bouquin? ah oui mais il faut absolument que je termine de repasser mes draps, je le ferai demain…..

Se faire un petit masque ou un gommage? ah mais là c ‘est pas possible parce que tu comprend, la voisine âgée, celle qui est gentille mais un peu curieuse m’a demandé d’aller arroser ses plantes

STOP!!!!!!!

Et si on prenait du temps pour nous, on serait tellement plus disponibles après pour les autres, ceux pour qui la terre d’arrêtera certainement de tourner si les draps ne sont pas repassés le lundi soir mais le mardi… ce n’est pas facile, certes , mais ce n’est pas irréalisable!

Une heure de baby sitting par une copine ou une mamie le temps d’aller se faire chouchouter à l’institut de beauté, se lever 15 minutes plus tôt pour se faire un masque, programmer la cafetière pour ne plus avoir à préparer le café le matin et gagner ainsi 5 minutes pour se faire un petit maquillage sympa, je suis sûre qu’on peut toutes y arriver, vous ne croyez pas?

Alors action :))

Laisser un commentaire

