Régime or not régime?

On ne va pas se mentir, il y a des échéances comme ça, que l’on se fixe pour soit disant se motiver : être belle à Noël, être lumineuse pour notre anniversaire, être canon pour la plage cet été…alors oui, assise devant notre Giant (ou notre whopper, ou notre big mac^^), c ‘est décidé, demain, on commence !!

Oui mais on commence quoi, comment ?

Notre régime bien sûr, le 10000ème de notre existence, mais celui-là juré craché croix de bois croix de fer, on va le tenir !!! ah oui mais pourquoi n’a-t-on pas tenus les autres dans ce cas ?

Ce n’est pas notre faute !!! c ‘est parce qu ‘en fait il y a eu Pâques (ou la Chandeleur, ou l’anniv de chéri chéri), et puis au bureau les collègues , toutes minces et qui peuvent manger 12 kilos de chocolat sans prendre un gramme grignotent toute la journée, alors forcément ça crée des tentations !!!

Et si on commençait par le début : ce « régime », en ai-je besoin ? Pour qui je le fais ?

J’en ai réussi un dans ma vie, j’ai perdu 30 kilos, mais si je l’ai réussi, c’est pour deux raisons :

→ c ‘était INDISPENSABLE pour ma santé, mon bien-être

→ j’avais ENVIE de réussir

Vous allez dire mais oui mais nous aussi on a envie de perdre ces 3 ou 4 kilos qui nous gâchent la vie ! J’ai atteint une taille 38, du haut de mon mètre 55, je n’ai pas un corps parfait, et puis …. et puis j’ai repris la vie de couple, les restos, les sorties entre amis ou avec les enfants, les goûters… et maintenant, je suis une fille en 40, qui râle , peste, grogne parce qu’elle a 7/8 kilos en trop, mais en même temps n’est pas prête à renoncer à ses petits écarts ! Et oui, il faut savoir ce que l’on veut vraiment, et ce à quoi on est prêtes pour atteindre notre objectif.

Le mieux, c ‘est souvent de le faire à plusieurs, avec un soutien moral, des challenges, un sms anti craquage, des échanges de trucs et astuces.

En avril, je suis invitée à un mariage,

En avril, j’aurai 36 ans,

En août, je pars dans le Sud avec les enfants

la motivation, elle est là, je veux une jolie tenue pour le mariage (même si je peux tricher avec une gaine , même si on en trouve de très belles en 44 ou plus !), je ne veux plus jamais être obèse, j’admire les femmes qui assument leurs rondeurs, certaines femmes rondes sont épanouies et heureuses avec leurs formes, et j’applaudis à deux mains, moi, mon obésité, c’était une chappe de plomb qui m’empêchait d’exister, d’être moi… je veux pouvoir mettre un maillot deux pièces sur la plage sans avoir honte !

Alors , le premier Janvier, car c’est le jour des bonnes résolutions , et bien je commencerai , non pas un régime, mais un rééquilibrage, je continue mes trois heures de sport par semaine, mais j’arrêterai de grignoter comme le font mes collègues, je vais apprendre à dire non, ce n’est pas facile, mais j’ai l’envie, l’objectif, et je le fais pour MOI !

Comment je vais m ‘y prendre pour ne pas craquer ? Et bien je compte sur mes copines d’Aujourdhui,com, et aussi sur moi, mon mental, je sais bien que si je veux, je peux, puisque j’en ai déjà perdu 30 !

les comptes, c ‘est à moi que je les rendrai, je me fais confiance, mais pour me challenger un peu plus, chaque mois je ferai un petit article « rapport d’étape » sur mon blog, ce ne sera pas un bilan en poids perdu, mais plutôt en moral, tendance, craquage, un petit livre de bord mensuel !

Et vous, des résolutions pour 2015 ?

Laisser un commentaire

